Deux mecs qui courent un petit voyagistes situé dans Philippines, Expérience tropicaleils nous ont dit certaines choses sur ce merveilleux pays qui est encore inconnu pour beaucoup d’entre nous.

VOIR LES PHOTOS DES PHILIPPINES !
[nggallery id=562 template=filmstrip]
Peut-être d’après les images de la télévision ou des journaux, après le récent typhon qui a dévasté une partie des Philippines, nous avons réalisé que la nature règne en maître là-bas, mais avons-nous déjà pensé que c’était parfait pourécotourisme? Si vous quittez les principales villes, en effet, le climat tropical crée une environnement luxuriantoù une flore et une faune très variées dessinent des paysages inoubliables.
DÉCOUVREZ AUSSI: Le tourisme responsable, qu’est-ce que c’est et ce que cela signifie
Peu de gens savent que ce pays compte maintenant 100 millions d’habitants et se prolonge dans un archipel de 7 107 îles, qui offrent des attractions très différentes. Evidemment la mer est la première, mais l’intérieur réserve aussi des surprises. Pour ces raisons, le pays devient une destination de plus en plus intéressante pour ceux qui veulent pratiquerécotourisme.
En novembre 2013, les Philippines ont été au centre de l’attention des médias en raison d’un violent typhon qui a causé des dommages importants à certaines îles du centre-est. Cependant, lela zone directement touchée est limitée aux provinces de Samar et de Leyte, alors que le reste du pays n’a pas subi de dégâts majeurs, notamment en ce qui concerne les zones plus touristiques dont le statut est inchangé.
Nous voulons vous émerveiller avec certaines des beautés naturelles les plus appréciées de ce pays ! Rêvez un peu avec nous…
À LIRE AUSSI : Les plus belles cascades du monde
requins baleines (Butanding)
Le requin baleine est le plus gros poisson du monde. Il existe de nombreux spécimens aux Philippines. Inoffensifs pour l’homme, ils se nourrissent de plancton, c’est pourquoi il est possible de nager avec eux si vous les croisez. Dans différentes parties des Philippines de petites expéditions sont organisées pour les admirer à l’état sauvage.
Stations thermales naturelles
Les Philippines sont un pays avec une grande activité géosismique et il y a de nombreux volcans actifs. Cependant, cela permet la présence d’un certain nombre de sources chaudes naturelles. Vous n’avez pas besoin de canalisations, d’électricité ou de quoi que ce soit d’autre : plongez simplement dans une piscine d’eau chaude et admirez le ciel, peut-être étoilé…
ET EN ITALIE : les parcs nationaux, ce qu’ils sont et où ils se trouvent
La rivière souterraine
Si vous visitez la merveilleuse province de Palawanvous trouverez leRivière souterraine (Patrimoine UNESCO), une rivière souterraine de plus de 8 km de long, accessible depuis la mer. Il peut être visité et parcouru sur environ 4 km et a été inclus dans la liste des ‘7 merveilles naturelles du monde’.
Le tarsier
Ce tout petit et très gentil animal nocturne est unique au monde. Et le monde connaît bien son espèce : il en existe des traces depuis 45 millions d’années ! Il s’agit de le plus petit primate du monde et il est possible de l’admirer à l’état semi-sauvage dans la province de Bohol http://www.tropicalexperiencephilippines.com/#!bohol-italiano/chhc où un sanctuaire spécial a été créé qui vise à protéger ces animaux mignons et à pouvoir les montrer aux touristes dans leur habitat naturel.
À DÉCOUVRIR AUSSI : Albergo Diffuso, un nouveau modèle d’écotourisme
Les bandes de sable
Les occasions de se promener sur les plages de sable blanc ne manquent pas aux Philippines. Il n’est pas rare de trouver le soi-disant « bancs de sable», bandes de sable très blanc qui émergent de la mer en fonction de la marée et dont la taille varie dans le temps.
Les rizières en terrasses
Les locaux les appellent « les escaliers vers le paradis ». C’est un mariage incroyable entre l’action de la nature et l’action humaine, qui perdure dans un équilibre harmonieux depuis plus de 2 000 ans ! Sur les pentes des hauteurs du Région de Luçonnous trouvons les paysages spectaculaires de terrasses qui, avec un système hydraulique complexe, permettent la culture du riz.
VOUS POURRIEZ ETRE INTERESSE PAR : Kamtchatka, un voyage entre terre et feu
La fibre d’ananas
Là pina c’est un particulier Fibre naturelle des Philippines, utilisé pour fabriquer des vêtements traditionnels et de cérémonie très prisés, et attire de plus en plus l’attention pour sa légèreté et sa polyvalence. Là pina il est produit à partir des fibres placées à l’intérieur de la feuille de l’ananas.