De la fusion d’un parc historique et d’un jardin moderne, est né l’un des plus beaux parcs d’Italie : 600 000 mètres carrés de gazon, des fleurs à couper le souffle et des fragments d’histoire fascinants. Et le Parc Jardin de Sigurtà, acheté en 1941 par Carlo Sigurtà qui, faisant usage d’un droit séculaire de puiser de l’eau dans la rivière Mincio voisine, a contribué à la rendre de plus en plus luxuriante. Depuis 1978, date de son ouverture au public, le Parc attire chaque année de nombreux visiteurs, petits et grands.

LIRE AUSSI : Allons-nous faire un voyage? Les plus beaux parcs et jardins d’Italie rouvrent
Au printemps c’est un triomphe des couleursune destination idéale pour les passionnés de photographie et de botanique : 5 grandes fleurs ils égayent le parc de mars à novembre, avec des couleurs et des nuances à immortaliser.
‘Manie des tulipes‘ et le floraison la plus importante d’Italie de 1 million d’ampoules de tulipesaccompagné de cent cinquante variétés de jacinthes, muscari Et jonquilles; la Viale delle Rose est 1 kilomètre dédié aux 30 000 roses de différentes variétés qui, pendant la floraison, rendent le paysage extrêmement romantique, tandis que les Laghetti Fioriti, au centre du Grand Gazon, et les Jardins d’Eau voient le floraison de nénuphars tropicaux et rustiques. A cela s’ajoutent les nombreuses variétés de dahlias et autres plantes bulbeuses.
DÉCOUVREZ QUI ET OÙ ILS SONT : Les parcs Nationale et Parcs Naturels italiens
Les plus petits seront alors fascinés par les nombreux ateliers organisés périodiquement par le personnel: construire et faire voler un cerf-volant, animation avec clown Et « la peinture sur visage» pour tout le monde, tricoter de la laine, construire des formes en carton de tous les animaux et bien d’autres rendez-vous.
Mais le Parc Jardin de Sigurtà n’est pas seulement fleuri et amusant, il est aussi riche d’art et d’histoire : en se promenant le long des larges avenues et des sentiers escarpés, vous pourrez découvrir des coins enchantés comme l’Ermitage, un charmant temple néo-gothique construit en 1792, ou le Castelletto, unancien arsenal aujourd’hui dédié à la préservation des souvenirs historiques, littéraires et scientifiques de la famille Sigurtà.
ALLEZ VOIR QUI… Il y a 10 i parcs en danger pour Italia Nostra

Un autre endroit très suggestif est le Poggio degli Imperatori : d’ici, en 1859, le Les empereurs François-Joseph Ier d’Autriche et Napoléon III de France ont observé le champ de bataille des affrontements de Solférino et de San Martino. D’autres lieux d’intérêt extraordinaire sont les grotte votive, dédiée à Carlo Sigurtà et à Notre-Dame de Lourdes; là Grand Chêneavec son 4 siècles de vie; le Labyrinthe, composé de 1 500 spécimens d’ifs et construit avec la collaboration de Adrien Fisherle concepteur de labyrinthe le plus connu au monde.
En plus de la possibilité de découvrir le Parc à travers de longues promenades, divers moyens sont disponibles : en effet, il est possible de louer un vélo ou d’apporter le sien de chez soi ; louer un voiturettes de golf équipé de GPS pour mieux organiser la visite ; monter dans le train électrique ou le Navette électrique.
Dans tous les cas, quel que soit le moyen ou la période que vous choisirez, ce sera une journée fantastique !
LIRE AUSSI : Allons-nous faire un voyage? Les plus beaux parcs et jardins d’Italie rouvrent