Vous voilà comment se débarrasser des taches blanchesun correcteur pratique utilisé surtout par les étudiants, qui peut devenir une véritable nuisance s’il est renversé sur des vêtements ou des objets, car ses taches sont presque indélébiles.

Le Points blancs – ce liquide blanc qui sert à gommer les fautes d’écriture sur les feuilles blanches – ils peuvent même devenir l’un de ces plus tenace à nettoyer, Pour qui si vous vous retrouvez à devoir lutter contre ce type de substance, armez-vous de patience et de temps !
Avant de commencer le traitement, il serait préférable reproduire la tache sur un tissu similaire (peut-être sur un vieux chiffon). Ainsi, vous pouvez fais-en tester en toute tranquillité, sans l’angoisse d’abîmer l’objet à traiter. Si par contre vous n’avez pas de chiffon du même tissu, faites-le un test dans une partie cachée de l’objet à nettoyer, pour vérifier que le traitement choisi n’altère ni la matière ni la couleur.
Avant de trop vous inquiéter, rappelez-vous que le solvant qui est souvent vendu avec le correcteur et qui pourrait facilement fonctionner sur les tissus aussi. Si cela ne fonctionne pas, avant d’acheter des produits chimiques, il est bon d’essayer résoudre le problème avec des méthodes naturelles et maisonafin de protéger l’environnement et les portefeuilles.
Découvrez comment… se débarrasser des taches sur les tissus de manière naturelle
Comment se débarrasser des taches blanches avec du lait chaud
Pour ce type de tache, vous pouvez avoir un certain taux de réussite en utilisant le lait chaud. Le mode opératoire est très simple : faites chauffer un peu de lait puis versez-le (encore chaud et sans le diluer avec de l’eau) sur la tache.
Après cela, bien frotter jusqu’à dissolution de la tache lui-même. Si la saleté n’est pas complètement éliminée du premier coup, répétez l’opération. Enfin, laver à la main ou à la machine à laver comme d’habitude.

Comment enlever les taches blanches avec de l’alcool éthylique
Selon le type de tissu ou de matière, différents remèdes devront être essayés. Par conséquent, si le lait ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’enlever les taches avecalcool éthylique.
Dans ce cas, c’est une substance plus agressive donc, que vous nettoyiez des sacs à dos, des vestes ou d’autres objets (des simples jouets à la carrosserie de la voiture), même dans ce cas, vous devez faire attention à ne pas décolorer ou endommager le matériau.
Lire aussi :
Une autre méthode, plus agressive et chimique, consiste à utiliser leacétone ou la dissolvant ou le trichloréthylène.
Vous pouvez imbiber un chiffon humide ou postuler le produit directement sur tache, en frottant doucement avec le chiffon, jusqu’à ce que la tache disparaisse. Après avoir enlevé la tache, lavez la robe dans la machine à laver avec un détergent doux.

Éliminez les taches blanches avec un patch et un motif
Si après les avoir toutes essayées la tache ne compte pas vous donner gain de cause, alors deux solutions s’offrent à vous avant de jeter le vêtement ou l’objet en question.
tu peux essayer de le mettre un joli patch ou laissez libre cours à votre créativité col recyclage créatiftransformer de vieux objets tachés en de nouvelles choses (en prenant évidemment soin de cacher la tache dans la transformation) !

Un exemple? Transformez le jean taché en éco-sac !
Essayez d’autres idées pour recyclez les jeans que vous n’utilisez plus!
Produits recommandés et informations
Vous pouvez acheter ces produits pour vous débarrasser naturellement des taches blanches :


Prix mis à jour le 25-07-2023 à 11h52.


Prix mis à jour le 25-07-2023 à 11h52.
Autres articles thématiques que nous vous proposons :