Aller au contenu
Comment nettoyer la salle de bain de maniere ecologique

Comment nettoyer la salle de bain de manière écologique : conseils pratiques

    Découvrons ensemble tous nos conseils sur comment nettoyer la salle de bain de manière écologique. Nous poursuivons notre série de guides d’entretien ménager avec l’utilisation exclusive de produits majoritairement naturels.

    De nombreux conseils pour nettoyer la salle de bain de manière plus écologique

    Comment nettoyer la salle de bain de manière écologique

    Les tuiles

    Vous pouvez utiliser du vinaigre dans de l’eau chaude ou de la vapeur, ou simplement de l’eau chaude si la saleté n’est pas profonde.

    Parfois, vous pouvez aussi utiliser un peu de détergent naturel. Choisir également en fonction du type de saleté, de la fréquence à laquelle les sols sont lavés et, surtout, s’il y a des enfants dans la maison qui rampent ou jouent sur le sol.

    Dans le cas des enfants, il serait conseillé d’utiliser au maximum des produits naturels : les produits chimiques utilisés sur terre arrivent rapidement dans leur bouche, il vaut donc mieux les éviter.

    Les toilettes

    Pour bien nettoyer les toilettes, nous utilisons de l’eau bouillante Pâtes ajouter du vinaigre ou du citron.

    Vous pouvez également utiliser la brosse de toilette qui a renversé un peu bicarbonate de sodium. En plus de sa fonction nettoyante et assainissante, il est également efficace pour neutraliser les odeurs.

    Comment nettoyer la salle de bain avec du bicarbonate de soude
    Comment nettoyer la salle de bain : le bicarbonate de soude est un allié efficace

    Il peut également être utilisé seul vinaigre pur dilué dans de l’eau très chaude, versé sur la brosse des toilettes, ou une solution d’acide citrique. Si les toilettes sont nettoyées quotidiennement, l’hygiène et la propreté sont assurées avec des nettoyants sanitaires écologiques très normaux.

    Robinets et mélangeurs

    Contre le calcaire nous pouvons utiliser levinaigre. Le vinaigre est excellent pour enlever les incrustations calcaire des éviers, robinets, etc. (il suffit d’essuyer avec une éponge imbibée de vinaigre chaud puis de bien rincer et sécher).

    Si le calcaire a obstrué les grilles d’aération des robinets et de la douche, essayez de les dévisser si elles s’enlèvent facilement et plongez-les dans le vinaigre jusqu’à ce que le calcaire commence à se dissoudre.

    Puis rincez-les et remettez-les en place.

    Attention : nonNe pas utiliser le mélange d’eau et de bicarbonate pour nettoyer les baignoires en résine (méthacrylate).

    Plus de conseils pour une maison propre

    De nombreux conseils pour nettoyer votre maison.