Aller au contenu
COMMENT HABITUER UN CHIOT A ETRE SEUL

COMMENT HABITUER UN CHIOT A ÊTRE SEUL ?

    Comment habituer un chiot à être laissé seul ?

    Le temps est venu de laisser notre chiot seul à la maison et vous vous demanderez combien de temps il peut rester sans nous, comment et quand apprendre à un chiot à rester seul. Bien sûr, le jeune chiot veut que nous restions toujours avec lui, mais les circonstances de notre vie exigent qu’il soit laissé seul de temps en temps, il est donc préférable qu’il apprenne à être calme et bien afin qu’il ne souffre pas.

    Dans cet article sur comment habituer un chiot à être laissé seul Grâce à ExpertAnimal, vous découvrirez comment apprendre à votre chien à fourrure à rester seul sans souffrir d’anxiété de séparation.

    Les chiens sont des animaux grégaires, ce qui signifie qu’ils sont toujours avec leur famille, ce qui les fait se sentir en sécurité et heureux. Mais il est logique que parfois nous devions laisser notre ami seul à la maison, soit parce que nous devons aller travailler ou faire les courses. Le temps qu’on peut laisser un chien seul à la maison dépend de votre âge et de votre formation. Les jeunes chiens à partir de 5 mois peuvent être progressivement éduqués à passer du temps seuls.

    De même, les chiens adultes ne doivent pas être laissés seuls plus de 4 heures. Au-delà de ce temps, les chiens souffrent et se sentent abandonnés. Les chiots, à leur tour, ils ont besoin de beaucoup d’attention et de soins et ils ne peuvent toujours pas rester seuls aussi longtemps, il est donc recommandé de demander à quelqu’un de s’en occuper lorsque vous devez vous absenter pendant une longue période. Un chiot de moins de 4 mois ne devrait pas être laissé seul plus de 2 heures au total.

    L’âge du chiot est considéré comme particulièrement important car le comportement ultérieur du chien dépend fortement de ce qu’il a appris et vécu au cours de cette phase de sa vie. les chiens sont considérés chiots jusqu’à 4 mois et demienviron.

    Lorsque le chiot se déplace avec nous, généralement jamais été seul, car au moins ses frères lui ont tenu compagnie tout au long de la journée les premières semaines de sa vie. Par conséquent, il est compréhensible qu’il soit difficile pour lui d’être laissé seul au début. Pour habituer un chiot à être laissé seul, le plus important est Avoir de la patience avec notre petit ami.

    Après son arrivée dans la nouvelle maison, le chiot aura besoin de temps pour s’habituer à l’environnement, aux gens, à la routine et aux éventuels compagnons plus âgés. Si on le laisse directement seul, le petit pourrait devenir stressé et paniquer. Tout d’abord, nous voulons gagner en confiance et renforcer les liens avec lui. C’est une condition préalable importante pour que vous soyez détendu et que vous puissiez rester seul. Lorsque le chien s’est calmé au bout de quelques jours, de courts exercices peuvent être lancés dans la vie de tous les jours.

    Comment laisser un chiot de 2 mois seul ?

    Pendant les premiers mois, un si jeune chiot ne devrait pas être laissé seul. Idéalement, un membre de la famille resterait toujours avec le petit pendant les 5 à 7 semaines suivant son arrivée dans la nouvelle maison. Au cours de cette saison, le petit ne pas se sentir en sécurité et il a besoin de s’habituer à sa nouvelle famille.

    Pour habituer votre chiot à être plus indépendant, commencez par exercices doux. Lorsqu’il est occupé, par exemple, avec un jouet, quittez la pièce de temps en temps pendant une minute, mais pas plus, afin que vous ne lui manquiez pas encore. Ainsi, apprends que tu reviendras après votre départ et qu’il est tout à fait normal d’être seul pendant un certain temps.

    Pour plus d’informations, vous pouvez consulter cet autre article AnimalWised sur Peut-on laisser un chiot de 2 mois seul ?

    Comment laisser un chiot de 3 mois seul ?

    Avec le temps et après avoir habitué le chiot au fait qu’être seul une minute dans une autre pièce est normal et qu’il ne se passe rien, il peut être augmenter légèrement le niveau de difficulté. Maintenant, quittez la pièce même si le chiot n’est pas distrait. Ne restez d’abord que deux minutes à l’extérieur et retournez dans la pièce. La chose la plus importante est que vous fassiez de manière décontractée et quotidienneParce que c’est tout à fait normal. Si le chiot pleure pendant votre absence, ignorez-le et réduisez le temps d’absence la prochaine fois, mais félicitez-le lorsqu’il est resté calme, une méthode connue sous le nom de renforcement positif chez les chiens.

    Si le chiot parvient à rester seul dans une pièce pendant plusieurs minutes, vous pouvez commencer à quitter l’appartement ou la maison pendant quelques minutes. Vous ne devriez pas laisser un chiot endormi seul. En plus c’est mieux que ne lui dis pas au revoir, mais de le voir comme quelque chose de normal et fréquent. Au début, sortez quelques minutes, allez jeter les poubelles ou consultez la boîte aux lettres. Si vous faites preuve de calme, votre chien le remarquera et il ne deviendra pas nerveux non plus.

    Lorsque le chiot maîtrise sans problème ces absences fréquentes et brèves, la durée peut être augmentée et avec des durées différentes. De temps en temps, il revient au bout de dix minutes, puis au bout de cinq, encore un quart d’heure, etc. Vous vous habituerez donc à horaires flexibles puisque votre retour est imprévisible.

    Comment habituer un chiot à être laissé seul ?  - Comment laisser un chiot seul sans pleurer ?