Retour au listing

Membres > FSGT

10 Rue Girardin
13007 Marseille
Tél : 04 91 59 86 10
Email : fsgtpaca@orange.fr
Site internet : http://www.fsgtpaca.fr/
Présentation :

 

Créée en 1898, la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) développe des activités liées aux domaines sportifs, artistiques et culturels, des activités socio-éducatives ainsi que des actions de loisir pour tous. Les activités proposées sont ouvertes à tous sans distinction, dans le respect des idées, des niveaux et des particularités de chacun.

L'engagement de la FSCF s’exprime dans le développement de la personne, la recherche de cohésion sociale et dans un souci permanent du devenir en s’inscrivant dans le développement durable.

Son objectif premier, en portant un regard particulier sur l’Homme et la société, est de contribuer à la réalisation de l’individu sous toutes ses formes par la pratique d’une activité sportive ou culturelle.

Sport éducatif et citoyen
La FSGT développe un sport visant l'épanouissement et le progrès de l'être humain, adapté à tous les niveaux techniques et catégories d'âge, sans discrimination sociale, raciale ou religieuse. 

Sport associatif et bénévole
La FSGT propose un sport véhiculé par les valeurs associatives et l'engagement bénévole, en résistance à la commercialisation progressive du sport et des relations sociales.

Sport et innovation 
La FSGT est une source permanente d'invention de concepts sportifs et d'adaptation des règlements, dont le foot à 7 autoarbitré, les courses sur route, les productions gymniques et artistiques, les activités multisports petite enfance et familiales, ne sont qu'une partie.

Sport et partenariat
La FSGT a tissé un réseau étendu de collaborations, au niveau institutionnel, associatif, social, et même international par son implication au sein de la Confédération Sportive Internationale du Travail.

La Ligue Alpes-Méditerranée est née le 10 juin 1999 de la fusion des comités régionaux de Provence et de Côte d'Azur. Elle a son siège à Marseille et rassemble les comités départementaux FSGT de la région PACA (04/05, 06, 13, 83 et 84) dans le but de dynamiser les activités départementales.

Ses domaines d’intervention :

• organisation d’animations et de rencontres favorisant les échanges régionaux ainsi que la création de temps forts de la vie sportive régionale FSGT ;
• organisation et la gestion de compétitions régionales en vue de la qualification pour les championnats fédéraux ;
• organisation et / ou la mise en oeuvre de formations de dirigeants, d'officiels et des UF du brevet fédéral d'animateur et des validations correspondantes.

• organisation de formations de l'animation (BAFA et BAFD) ainsi que professionalisantes (CQP ALS et BPJEPS).
• accompagnement à la VAE concernant les diplômes professionnels de l'animation sportive.